Foire aux questions

Comment choisir l’écran et le degré de FPS qui me conviennent?

Autrefois, il était largement admis que les écrans solaires à FPS 15 procuraient une protection anti-UV suffisante dans la plupart des conditions. Mais au cours des dernières années, les experts se sont ravisés. En effet, nous savons aujourd’hui qu’il est souvent préférable d’opter pour un niveau de protection plus élevé.

Idéalement, vous devriez choisir un écran solaire qui bloque suffisamment les rayons UV pour protéger convenablement votre peau. Consultez le tableau des degrés de FPS afin de déterminer votre type de peau et le degré de FPS qu’il vous faut. Si vous avez le teint pâle, la peau sensible, des antécédents de cancer cutané ou si vous prenez des médicaments qui rendent la peau photosensible, vous devriez sans doute choisir un écran à FPS plus élevé.

De même, pour les périodes d’exposition de longue durée, il est préférable d’opter pour un écran à FPS plus élevé. La marque Hawaiian TropicMD offre une gamme complète de produits de protection solaire avec des degrés de FPS allant jusqu’à 50+.

SPF Chart

Les degrés de FPS sont déterminés en laboratoire. Par exemple, on estime qu’un produit à FPS 30 laisse pénétrer 1/30 des rayons brûlants du soleil dans la peau (il protégerait ainsi contre environ 97 % des rayons brûlants du soleil). De même, on estime qu’un produit à FPS 50 laisse pénétrer 1/50 des rayons brûlants du soleil dans la peau (il protégerait ainsi contre environ 98 % des rayons brûlants du soleil). La protection réelle qu’offre un écran solaire peut cependant varier, notamment si l’utilisateur en applique une quantité suffisante ou non. Pour une protection adéquate, il est recommandé de réappliquer l’écran au moins toutes les 2 heures ou selon le mode d’emploi.

Retour à la FAQ